Mélodie Chenailler

Votre avocat en droit de la famille

à Versailles

Si vous recherchez un avocat divorce à Versailles pour régler vos litiges matrimoniaux, Maître Mélodie Chenailler vous propose ses services de conseil et de défense lors d’une procédure de divorce, liquidation de régime matrimonial ou garde des enfants. Votre avocat en droit de la famille vous accompagne et vous assiste afin d’obtenir des solutions qui défendent vos intérêts et ceux de vos enfants, si nécessaire.

Mélodie Chenailler

Le divorce et la séparation du couple


L’avocat en droit de la famille conseille le couple sur la légalisation de leur union et le régime la gouvernant. Il fournit une aide précieuse tout au long de la procédure en cas de dissolution du mariage. Divorce par consentement mutuel, sur acceptation du principe de la rupture du mariage, pour altération définitive du lien conjugal ou pour faute, les procédures sont complexes et seul un avocat en droit de famille peut réellement les maîtriser. D’autant plus que dans le divorce sans juge, chacun des époux est obligé de faire appel à un avocat. La séparation du couple en union libre peut aussi nécessiter le recours à un avocat.

La filiation


 Mélodie Chenailler avocat au barreau de Versailles

Le droit de la filiation se consacre au lien de parenté unissant l’enfant à son père (filiation paternelle) et à sa mère (filiation maternelle).
Dans le droit français, on distingue 4 types de filiations :

La filiation légitime (l’enfant né de parents mariés),
La filiation naturelle (l’enfant né de parents non mariés),
La filiation adultérine (l’enfant né d’un adultère),
La filiation adoptive (le lien unissant l’enfant adopté et les parents adoptants).

L’avocat intervient ainsi dans les diverses procédures autour de la filiation. Qu’il s’agisse de recherche, de reconnaissance ou de contestation de paternité/maternité, il vous assiste tout au long de la procédure, devant les tribunaux de Versailles.
Adoption simple ou plénière, l’avocat conseille également en ce domaine, notamment sur la forme de l’adoption, les conditions liées à l’âge et les éventuelles conséquences entre les liens de l’enfant et sa famille d’origine.

Mélodie Chenailler

L’enfant dans la séparation de couple


Le sort de l’enfant à l’issue de la séparation du couple doit être une priorité pour tous les protagonistes. L’avocat en droit de la famille prend soin d’assister les parties à la recherche d’une solution amiable pour attribuer le droit de visite et d’hébergement au parent chez qui l’enfant ne réside pas habituellement ou celui qui ne détient pas l’autorité parentale. Dans le cas où aucune convention amiable n’a été faite, l’avocat représente le conjoint devant le Juge aux Affaires Familiales qui décidera diligemment du sort de l’enfant.

Vous êtes à la recherche d'un avocat ?

Vous souhaitez plus de renseignements sur vos droits de famille ?


Je suis à votre écoute